Raymond Pellegrin mort au 87!

L’acteur français Raymond Pellegrin est décédé ce dimanche 14 octobre à Garons dans le Gard. Il était âgé de 87 ans.

Sa voix, qualifiée de plus belle voix du cinéma français, aura notamment servi pour le doublage du personnage de Fantômas dans les trois films réalisés par André Hunebelle

Mais Raymond Pellegrin aura eu aussi et surtout une belle et longue carrière cinématographique à travers le monde et principalement en France, en Italie et aux Etats-Unis.

On retiendra parmi ses presque 60 ans de carrière ses rôles dans les films de Marcel Pagnol tels Topaze (1951)~ Manon des Sources (1953) ou dans “Napoléon” de Sacha Guitry (1955).

Après quelques rôles dans de prestigieuses séries françaises (Chateauvallon, Maigret…) il tiendra son dernier rôle en 2002 dans “Notes sur le rire” un téléfim de Daniel Losset.

Le nom ne me disait rien, mais ensuite j’ai cherché des images à l’aide de google, et oui, ce visage …
Autant que je sache, il a fait un seul spaghetti western, QUANTO COSTA MORIRE, titre français: LES COLTS BRILLENT AU SOLEIL.

[quote=“scherpschutter, post:2, topic:742”]Le nom ne me disait rien, mais ensuite j’ai cherché des images à l’aide de google, et oui, ce visage …
Autant que je sache, il a fait un seul spaghetti western, QUANTO COSTA MORIRE, titre français: LES COLTS BRILLENT AU SOLEIL.[/quote]

Ce western de Merolle est un petit chef d’oeuvre!!! Un des rares westerns spagh à se passer en hiver sous la neige! A voir!

Fredge

Alors là je n’en revient pas! J’ai passe toute mon enfance et adolescence à 10km de Garons! J’aurais pu le rencontrer!

RIP Mr Pellegrin :cry: