Les westerns spaghettis que vous avez vus

“Le treizième est un traître” de G.Vari

http://www.spaghetti-western.net/index.php/Tredicesimo_è_sempre_Giuda%2C_Il

Excellent western polar, belle intrigue et de bons acteurs (Donald O’Brien entre autres).

Fredge

Très bon western policier avec un Donal O’Brien très bon mais quand même un peu monolithique. Une histoire joliment troussée et un très bon Maurice Poli.
De toute manière tout a été dit dans le lien que Fredge à ajouté.

Je n’ai pas eu la chance de le voir, il est sortit en DVD quelquepart?

Sinon je viens de voir Carambola le sous Trinita de Baldi, et bien j’ai été agréablement surpris par le film. Je m’attendais à du lourd mais le film est plutôt du coté d’Alléluia que de celui Te deum.

A ma connaissance il n’existe pas de dvd. Uniquement un dvd-r qui circule entre aficionados.
Connais pas ce Carambola. Peut tu en dire plus sur ce film ?

[quote=“Trinita, post:4, topic:735”]A ma connaissance il n’existe pas de dvd. Uniquement un dvd-r qui circule entre aficionados.
Connais pas ce Carambola. Peut tu en dire plus sur ce film ?[/quote]

C’est une copie des Trinita avec deux clones Paul Smith et Michel Coby, voici le lien sur la database
Carambola - The Spaghetti Western Database et j’ai mis le générique du film sur mon youtube - YouTube
Je ne suis pas particulierement fan des SW comiques mais celui la se laisse regarder.
En plus je trouve amusant le coté copie assumée de la chose: Coby et Smith imitent Terence et Bud jusque dans les mimique. Baldi: droit d’auteur connais pas! ;D

Il y a eu une suite que je n’ai pas vu.

M’a l’air sympa.
En plus il ya Horst Frank. Il joue une crapule je présume.

[quote=“Lanky gunman, post:3, topic:735”]Je n’ai pas eu la chance de le voir, il est sortit en DVD quelquepart?

Sinon je viens de voir Carambola le sous Trinita de Baldi, et bien j’ai été agréablement surpris par le film. Je m’attendais à du lourd mais le film est plutôt du coté d’Alléluia que de celui Te deum.[/quote]

Te Deum, c’est du lourd, en tout cas, même si c’est un Castellari. Je ne suis pas encore arrivé au bout des pitreries de Palance d’ailleurs…

Fredge

Je l’ai pas vu celui là. Mais Palance devait bien aimé les pitreries. Voir God’s gun ou Amigo mon colt à deux mot à te dire. En dehors de cela c’était un très bon acteur.

Je déterre ce topic pour vous parler d’un film que j’ai revu recemment : YANKEE

[url]YANKEE ( Yankee di Americano ) - 1966 - Tinto BRASS - Western Movies - Saloon Forum

Un film très beau esthétiquement et complètement baroque.

Il est sorti chez Koch Media il y a quelques temps.

Vu Sous la loi de Django de Mario Maffei qui réalise ici son unique western mais quel western.
L’intrigue est classique mais est bien menée grâce a de bons rebondissements et des idées assez originales pour un film de 1965.
William Berger fait sa première apparition dans un western et tiens le premier rôle et le tient bien.
Eduardo Fajardo est visqueux à souhait, Jose Bodalo est excellent en sherif pochetron…
La musique de [b]Carlo Rustichelli/b] est très bonne et mais du dynamisme grâce à la trompette.
Bref c’est un film réussi mais n’attendez pas de foudre baroque. C’est plus le traitement de l’histoire qui compte ici.

A voir si vous en avez l’occasion.
Je l’ai vu grâce à un dvd italien.